MENU
LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE DE SOCCER DÉVOILE LES UNIFORMES 2019 DES CLUBS FONDATEURS CONÇUS PAR MACRON

 

PR header french2-01

Toronto (Ontario) le 4 avril 2019 – La Première ligue canadienne de soccer (PLC) et Macron, le fournisseur officiel de vêtements de la ligue et chef de file mondial pour les vêtements d’équipe, dévoilent aujourd’hui les uniformes pour la première saison des sept clubs fondateurs de la Première ligue canadienne de soccer : le HFX Wanderers FC, le York9 FC, le Forge FC, le Valour FC, le FC Edmonton, le Cavalry FC et le Pacific FC.

Les créateurs de Macron ont travaillé en collaboration avec les sept clubs de la PLC au cours du processus de conception. Ils ont mis au point des uniformes de haute qualité offrant des styles uniques et les caractéristiques techniques et professionnelles nécessaires, tout en mettant en valeur des éléments graphiques attrayants. Le partenariat négocié par Canadian Soccer Business (CSB) au nom de la Première ligue canadienne de soccer permet à la PLC de devenir une des rares ligues à offrir des uniformes sur mesure à chacune de ses équipes.

Le processus de création de chaque uniforme a nécessité une recherche approfondie afin de trouver un concept qui reflète bien le symbolisme et l’identité du club. Le grand éventail de couleurs vibrantes et flamboyantes, enrichies d’éléments graphiques tels que des rayures, des dégradés et des effets de mélange et de camouflage, plairont assurément aux amateurs autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. Chaque maillot est orné d’un symbole graphique, d’une image ou d’une lettre unique et représentatifs de l’identité du club, rendant ainsi hommage aux villes où les clubs disputeront leurs matchs.

Chaque maillot d’équipe authentique (à domicile et à l’étranger) sera disponible en ligne au coût de 119,99 CAD (hommes), 109,99 CAD (femmes) et 99,99 CAD (enfants) : le HFX Wanderers FC, le York9 FC, le Forge FC, le Valour FC, le FC Edmonton, le Cavalry FC et le Pacific FC. Les amateurs pourront personnaliser leur maillot avec leur joueur favori de la CPL ou leur propre nom et numéro pour 34,99 CAD de plus.

La Première ligue canadienne de soccer (PLC) est une ligue de soccer masculin professionnel au Canada qui fera ses débuts le 27 avril 2019. Disputant des matchs dans des endroits uniques et de calibre mondial, et s’associant à de solides groupes de propriétaires investis dans leur communauté, la PLC est une ligue pour les Canadiens, par les Canadiens, qui implantera du soccer professionnel dans les communautés d’un océan à l’autre.

Pour obtenir des mises à jour et de plus amples renseignements, veuillez consulter le site fr.canpl.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @CPLsoccer et #CanPL

Macron (http://www.macron.com) est une société européenne et un chef de file dans la production et la vente de vêtements sportifs, opérant dans quatre secteurs d’activité principaux : les vêtements d’équipe, les vêtements de sport et les accessoires pour les sports d’équipe (football, rugby, basketball, volleyball, baseball, handball, futsal, course à pied) ; la marchandise, uniformes officiels, produits de loisirs et accessoires pour les amateurs du club commandité par Macron ; la course & l’entraînement, vêtements techniques pour la course et pour l’entraînement ; Athleisure, vêtements inspirés par le sport, mais conçus pour les temps libres, pour ceux qui souhaitent porter des vêtements Macron en dehors des activités sportives. Macron doit son succès à sa capacité d’interpréter les besoins et les exigences de ceux qui font du sport, en développant des produits d’une grande qualité et d’une excellente technicité.

Contact pour les médias :

Micki Benedetti

Première ligue canadienne

905-466-2575

micki.benedetti@canpl.ca

UNIFORMES 2019 DES CLUBS DE LA PREMIÈRE LIGUE CANADIENNE, CONÇUS PAR MACRON

L’ALIGNEMENT

Nous sommes plusieurs, nous ne faisons qu’un  / We are many, We are one! Divisés sur le terrain, mais unis dans notre cœur, nous célébrons notre passion commune pour le soccer avec ce mantra inscrit sur le collet arrière de tous nos maillots.

On retrouvera à l’intérieur du collet de chaque maillot la mission de la ligue « Pour les Canadiens, par les Canadiens / For Canadians, By Canadians ». C’est un rappel quotidien de la raison d’être de la ligue et de notre mission qui vise à faire croître ce sport magnifique au Canada.

La nouvelle icône de la marque italienne, le Macron Hero, caractérise et définit les vêtements techniques. Le logo représente le corps humain et s’inspire de la pointe d’un javelot qui, par définition, est une représentation d’une dynamo et de la vitesse. Le Macron Hero symbolise encore plus efficacement la joie ressentie au terme d’un défi, la réalisation d’un objectif, l’épuisement, la passion et la détermination en plus d’incarner la philosophie Macron : « Travaillez fort. Jouez encore plus fort ».

Pacific FC

PFC Primary Mark

À DOMICILE

Le mauve de l’étoile de mer constitue la toile de fond de l’esprit de l’île et incorpore le Dieu de la mer, le Trident de Poséidon qui fait preuve d’audace en appelant les habitants de l’île à lutter pour le logo. L’impression ton sur ton est un hommage aux anciennes et nouvelles générations de joueurs de soccer de l’île.

À L’ÉTRANGER

Un motif de vagues de l’océan, inspiré de l’océan Pacifique, forme trois V qui représentent la Victoire, la Vitalité et l’île de Vancouver. Le Trident de Poséidon de couleur bleu lagon est pointé vers le haut à 90 degrés et est une déclaration de l’équipe affirmant être prête pour l’affrontement.

Cavalry FC

CALGARY LOGO (1)

À DOMICILE

La conception s’inspire de l’uniforme du régiment Lord Strathcona’ Horse. Le maillot rouge avec un bandeau diagonal blanc honore le régiment et s’inspire du drapeau régimentaire. Au verso se trouve une lettre « C » réinventée en forme de fer à cheval, un clin d’œil à la ville célèbre pour ses chevaux et au stade du Cavalry, le Spruce Meadows.

À L’ÉTRANGER

Inspiré par l’aspect militaire du Cavalry FC et du régiment de Lord Strathcona’s Horse, la conception de ce maillot se tourne vers le passé et fait entrevoir un avenir rempli de résilience en faisant référence à la bravoure de nos troupes canadiennes. L’impression de style camouflage militaire s’inspire des contreforts de l’Alberta et des montagnes Rocheuses. Le fer à cheval dans le dos est un symbole de chance et de fortune.

FC Edmonton

FCE Primary Mark

À DOMICILE

Inspiré du logo du FC Edmonton, le mélange de bleu marin est une représentation graphique du ciel des Prairies. La rivière Saskatchewan est symbolisée par une large bande graphique. Inspiré par le mouvement Rally Rabbit – l’initiative du groupe de supporteurs désirant amener le club en PLC, une silhouette blanche se fond dans les couleurs au dos du maillot – en hommage au célèbre visiteur sporadique du Edmonton FC et à son symbole de chance

À L’ÉTRANGER

Le FC Edmonton remplace le traditionnel maillot blanc utilisé à l’étranger par un maillot rayé. Les rayures sont conçues de manière à ressembler à celles de la rivière Saskatchewan. Le style classique et élégant, inspiré par les valeurs du club, est représentatif du pouvoir de la jeunesse dans cette ville et à son avenir. Rally Rabbit est une mascotte qui a fait son entrée sur le terrain à Edmonton en 2011 et qui symbolise le courage et la persévérance du club. On retrouve sa silhouette à l’arrière du maillot.

Valour FC

Valour FC Primary

À DOMICILE

Avec ses deux tons bordés de noir, les couleurs du Valour représentent le passé de Winnipeg. Symbole de courage, d’honneur et de fierté, ce logo emblématique s’inspire de la Croix de Victoria et des hommes qui l’ont reçue. L’uniforme à domicile du Valour FC est unique et élégant. On y retrouve un motif en relief (sur le côté gauche) inspiré de la texture et de la couleur du ruban de la Croix de Victoria.

À L’ÉTRANGER

Le maillot fait référence aux deux célèbres rivières de Winnipeg : la rivière Rouge et la rivière Assiniboine ainsi que leur point de rencontre géographique, un endroit qui a longtemps défini la ville et qui est aujourd’hui un pôle dynamique dans la communauté connu sous le nom de « The Forks ». Le « V » au dos est un élément du logo représentant le nom « Valour » et l’histoire du club. À l’intérieur du « V » se trouve une illustration d’un « W » qui salue les Winnipegois définis par le courage, l’honneur et la fierté. Le dégradé de couleurs et les lignes bien définies créent un mouvement subtil à l’intérieur de cet uniforme sombre.

Forge FC

FFC Primary (+Keyline)

À DOMICILE

Inspiré par le logo du Forge FC, l’acier et la flamme se rencontrent dans un orange étincelant, célébrant l’histoire industrielle de Hamilton et l’énergie des Hamiltoniens. La ville s’est construite autour de l’industrie de l’acier. À l’intérieur des fonderies et des usines, et à travers chaque coup de marteau, les valeurs qui définissent les Hamiltoniens se sont forgées : travail acharné, créativité et ambition. Le dos du maillot présente le deuxième logo du club : un marteau de forge dont la poignée porte six bandes de ruban représentant les six communautés de Hamilton. Le marteau symbolise l’histoire de Hamilton. Ce fut l’outil utilisé pour façonner les premières industries de la ville et il représente également le façonnement en cours des nouvelles industries. La flamme du logo du Forge est intégrée dans tout le maillot avec un motif répété ton sur ton.

À L’ÉTRANGER

Une communauté résiliente s’est formée, créant un sentiment de fierté et affirmant : « We’re from the Hammer (déclaration qui fait à la fois référence à Hamilton et au marteau des forgerons) ». Respectant l’héritage manufacturier de Hamilton et les valeurs fondamentales des Hamiltoniens forgées dans les usines, le maillot de couleur acier platine offre une combinaison moderne inspirée par la couleur du marteau. Aujourd’hui, ces mêmes valeurs sont à la base de la renaissance de Hamilton.

York9 FC

York 9 FC Primary

À DOMICILE

Le maillot met en vedette neuf poutres s’élevant de manière horizontale et représentant les neuf communautés de la région de York, une référence directe à la devise de la région : « l’étoile montante de l’Ontario ». Le trille blanc, emblème de l’Ontario depuis 1937 et source de fierté pour les Ontariens, figure au dos du maillot. Les noms des neuf municipalités qui représentent la région de York sont inscrits sur l’ourlet du bas avec un objectif en tête : utiliser l’énergie de plus de 1,3 million de personnes.

À L’ÉTRANGER

Inspirés du design emblématique des maillots à rayures, les rayures enveloppantes sont réinventées dans un style en relief vert en hommage à la forêt régionale de York. Chaque bloc de rayures est composé de neuf bandes représentant les municipalités de York.

HFX Wanderers FC

HFX Wanderers FC Primary

À DOMICILE

Selon le site officiel de la Nouvelle-Écosse — « Il n’est pas exagéré de dire que Halifax, une ville sur la mer, doit son existence à la Citadelle. » En guise de reconnaissance à cette grande histoire, la forme unique au monde de la Citadelle d’Halifax a servi de base pour la conception du logo et du maillot du club. Le ciel bleu foncé du port s’inspire de l’aube et du crépuscule de la ville. La devise du club « Ar Cala, Ar Dachaigh, Ar n-Anam » est inspirée du port et signifie « Notre Port, Notre Maison, Notre Âme » en gaélique et elle figure au dos du maillot. L’icône de la Citadelle, le symbole le plus important d’Halifax, est répétée dans des rayures à deux tons sur le maillot.

À L’ÉTRANGER

Une ville façonnée par l’océan ; le maillot présente un motif de tissage en « W » reproduisant les vagues de l’océan, en l’honneur du nom historique des Wanderers, dans une couleur océanique aqua unique inspirée de l’océan Atlantique. Beaucoup de gens de Halifax puisent leur énergie dans l’océan et c’est ce que feront les joueurs du HFX Wanderers.